dimanche 10 février 2013

Clairement opposés aux « petits plus » pratiqués par d’autres amap, considérés par le groupe comme sources de frustrations et contraires à l’esprit des Amaps, les Pot’Iront se sont montrés néanmoins favorables à organiser, dès septembre 2010, une collaboration avec un boulanger. 




Seules conditions exigées : une mise en place simple et le respect des principes de l’amap.

A côté du panier de légumes, est donc proposé un contrat pain, avec un engagement sur une saison, sans système de pré-commande et un type de pain unique par livraison. 

Aujourd'hui et pour longtemps encore, le pain est fourni par la Miette que dirige Emilie Gresset, boulangère dans l'Oise.

Emilie nous fournit des pains au levain, qu'elle compose à partir de produits issus de l’agriculture biologique, qu'elle façonne à la main et cuit au feu de bois. 

Les contrat passés entre les Pot'Iront et La Miette ne sont pas sur un grammage en particulier mais sur le coût hebdomadaire de pain. Le jour où le pain revient moins cher, dans ses ingrédients et son façonnage, le pain est plus lourd, à contrario, le jour où les ingrédients et/ou son façonnage sont plus sophistiqués, le pain est sur un grammage moindre. Ce qui permet également d’avoir une plus grande richesse dans la diversité des composants et du façonnage.
Emilie Gresset, La Miette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire